La Bretonnie et Warhammer

Le monde de Warhammer :

Peu de races connaissent le monde de Warhammer aussi bien que les Haut Elfes, dont les gracieux vaisseaux parcourent les océans septentrionaux, du Vieux Monde à l'Est, jusqu'aux côtes de la Lustrie à l'Ouest.

Le Vieux Monde :

Bien que les fiers elfes explorent le monde depuis la nuit des temps et qu'ils aient beaucoup appris sur ses peuples étranges, ils ne révèlent pas leurs secrets aux races inférieures. Pour les humains, ces endroits ne sont rien de plus que de vulgaires noms étalés sur une carte pratiquement vide. Les terres que les humains connaissent et sur lesquelles ils habitent se nomment le Vieux Monde. C'est sur ces terres que vivent les Hommes, les Nains, les Elfes Sylvains, les Halfling, les Ogres, les Géants et toutes sortes de créatures maléfiques qui ne cessent de proliférées dans les forêts et les montagnes.
Les deux plus grands royaumes humains sont la Bretonnie et l'Empire. Au centre du Vieux Monde se trouve l'Empire qui est presque entièrement recouvert de forêts et entouré de massives montagnes. A l'Est de l'Empire, s'étend la Bretonnie dont, pratiquement, la totalité de l'armée est composée de nobles chevaliers.
Les autres nations humaines sont moins fortes et moins importantes. Au Nord, la Norsca est une terre inhospitalière et qui abrite de violentes et sanguinaires tribus de sauvages. Un peu en dessous se trouve la froide Kislev, gouvernée par une tzarine guerrière et alliée à l'Empire.Au sud de la Bretonnie s'étendent les terres chaudes et sèches d'Estalie et de Tilée. La différence entre la Bretonnie ou l'Empire et ces pays, est que ceux-ci ne sont pas unis sous une seule couronne. En effet, ils sont composés d'une multitude petits royaumes et cités états qui se livrent une guerre constante. Les Voûtes se trouvent entre la Bretonnie et Tilée. C'est un repaire de brigands qui combattent parfois comme mercenaire pour l'Empire.
Au-delà des frontières du Vieux Monde, se trouve l'Arabie au sud, et les maudites Terres Sombres à l'Est. Les terres qui sont au sud de l'Arabie sont tout bêtement nommées Terre du sud. Peu d'hommes ont vu leurs côtes couvertes de jungle ou les hautes montagnes du centre. Les Terres Sombre sont le repaire des Orques, des Gobelins et autres monstres qui s'y livrent des guerres implacables.

Les Terres Arides :

Juste au sud de l'Empire se trouvent les Principautés Frontalières. C'était un repaire de brigands jusqu'à l'arrivée des croisés bretonniens. Ceux-ci nettoyèrent la région et s'y installèrent. A ce jour, les descendants de Thibault du Bois de Balzac et des autres chevaliers de la croisade règnent toujours sur cette contrée qu'ils essaient de protéger tant bien que mal des Orques et des Gobelins. Plus au sud, s'étendent les Terres Arides, dominées par de féroces tributs d'Orques et, encore plus loin, la légendaire Terre des Morts d'où sortent les maléfiques nécromanciens et leurs horribles serviteurs.

Les limites du monde :

Toutes les races dont nous avons parlées précédemment ne sont que celle recensées par les érudits humains, les savants nains et les sages elfiques. Ces derniers pourraient en ajouter d'autres s'ils n'étaient pas aussi jaloux les uns des autres. Ils pourraient notamment parler de la race des Skavens vivant sous la surface du monde. Peut-être parleraient-ils des sinistres morts vivants ou de la puissance grandissante du Chaos qui se terre au Nord et dont les secrets sont les mieux gardés.

Suivante

Page d'accueil