La Bretonnie :

La Bretonnie s'étend entre les Montagnes Grises et le Grand Océan, sur une partie de l'ancien domaine elfique. Il y a longtemps, les elfes y construisirent des ports, des hautes tours, des palais et des monuments destinés à leurs colonies du Vieux Monde. Elles prospérèrent un certain temps, s'agrandirent et s'enrichirent grâce au commerce avec les nains et les tribus humaines primitives. Lorsque la guerre éclata entre les Elfes et les Nains, la région fut entièrement dévastée. Enfin, après une longue guerre les Elfes se replièrent et quittèrent le Vieux Monde. Les Nains retournèrent dans les montagnes et toute la région fut abandonnée et oubliée.

Gilles "le Breton" :

Avec la disparition des Elfes et Nains, la région fut rapidement envahie d'Orques, de Gobelins et de tribus humaines primitives, qui en ces temps étaient au moins aussi brutales. Pendant plusieurs siècles, les terres restèrent divisées entre des chefs rivaux, qu'ils soient peaux vertes ou humains, jusqu'à l'époque de Gilles "le Breton". A cette époque, le royaume fut unifié, et la nation des Bretonniens réussit à vaincre et à repousser les Orques et les Gobelins. C'est à partir de ce moment que les Bretonniens datent la création de leur royaume, environ 977 ans après Sigmar et la fondation de l'Empire.

La terre de vertu :

Jusqu'à ce jour, les chevaliers de Bretonnie ont suivi la tradition chevaleresque établie à l'époque de Gilles "le Breton". Gilles aperçut la Dame du Lac à la veille d'un combat, elle lui apprit qu'il était béni et que son destin était de devenir roi de Bretonnie. Les combattants bretonniens se sont depuis lors mis au service de la Dame du Lac et ont juré de défendre en son nom les valeurs de la chevalerie. Ses faits d'armes peuvent élever un chevalier jusqu'à ce qu'il devienne, étape par étape, un de ceux dont l'honneur est récompensé par la Dame elle-même. La récompense est de boire, comme le fit Gilles "le Breton", dans le Graal de la Dame, ce que seuls les plus purs de cœur et d'esprit peuvent faire.

Les chevaliers de Bretonnie :

La Bretonnie est devenue une nation puissante sous la conduite de son roi, de la Dame du Lac et du Code d'Honneur qui guide sa noblesse en tant de paix comme en tant de guerre. Personne ne peut égaler les prouesses guerrières des chevaliers de Bretonnie, dévoués corps et âme à la recherche de la perfection. En fait, on dit souvent que les chevaliers de Bretonnie pourraient conquérir le monde s'ils n'avaient prononcé ces vœux qui les forcent à défendre leur domaine et à protéger la veuve et l'orphelin.

Les croisades :

Bien que le code de l'honneur de l'Honneur oblige le chevalier à protége sa terre et son peuple, il est parfois engagé dans une guerre hors de ses frontières. Lorsque Jaffar, le sultan d'Arabie, envahit les terres d'Estalie, le roi de Bretonnie, qui était à l'époque Louis "le Juste", leva une grande armée pour libérer l'Estalie de cette emprise impie. Durant les croisades qui suivirent, non seulement l'Estalie fut libérée, mais le roi de Bretonnie porta la guerre jusqu'en Arabie même et détruisit l'empire de Jaffar. Avec le zèle des croisés, les chevaliers abattirent les palais décadents, brûlèrent les ouvrages maléfiques et jetèrent au sol les sombres idoles qui remplissaient les temples maudits.

Le dernier espoir :

Aujourd'hui, le roi de Bretonnie et ses chevaliers constituent un rempart contre la puissance grandissante du Chaos, les Orques, les Gobelins, les Skavens et toutes les autres créatures monstrueuses qui menacent l'humanité. Les Bretonniens sont protégés par leur honneur et par la force de leurs armes, et tant qu'ils tiendront, les terres des hommes resteront à l'abri des dangers.

Précédente

Page d'accueil