Baldemar de Cornegidouille :

Baldemar est l'actuel Marquis de Cornegidouille. Il a effectué sa Quête du Graal très jeune et depuis la mort de son père, Théodoric "le Puissant", il administre le duché avec une sagesse rarement observée auparavant. Malgré cette sagesse, il reste tout de même implacable au combat. Cela lui a valut de nombreuses victoires ainsi qu'un titre de Connétable de Bretonnie.

 

M

CC

CT

F

E

Pv

I

A

Cd

Baldemar

4

6

3

4

4

3

6

4

9

Destrier

8

3

0

3

3

1

3

1

5

Equipement/Armure : Arme de base.

Monture : Baldemar chevauche un destrier bretonnien équipé d'un caparaçon.

Sauvegarde : 2+

Vertus chevaleresques : Baldemar possède la Vertu du Graal.

Objets magiques : Enguérrand possède ici l'Epée du Fondateur (35 points), la Lance du Chêne Sacré (35 points) ainsi que l'Armure du Haire (25 points).

L'Epée du Fondateur est l'antique épée de la famille de Cornegidouille. On prétend que Rémi lui-même l'aurait utilisée. Quoi qu'il en soit, tout le monde est quand même obligé de reconnaître que celle-ci possède d'énormes pouvoirs.
Contre un adversaire à l'Endurance supérieure ou égale à 5, le porteur gagne +1 en force et chaque blessure non sauvegardée occasionne la perte d'1D3 Points de Vie.

L'Armure du Haire est le nom que porte l'armure de Baldemar lorsqu'il revêt le Haire par-dessus. En effet, dès que Baldemar revêt le Haire, qui n'est qu'une chemise de crin, celui-ci se transforme en un magnifique tabard resplendissant aux couleurs des armoiries des Marquis de Cornegidouille. De plus, le Haire transmet également ses propriétés magiques à l'armure.
Cette armure remplace l'armure lourde du chevalier et inclut un bouclier, le tout conférant une sauvegarde d'armure de 4+. Le bouclier doit être utilisé en permanence, le chevalier ne peut donc pas manier d'arme à deux mains. En contrepartie, l'armure confère à son porteur une CC de 10 ne pouvant être modifiée par d'autres objets magiques, vertus, etc.

La Lance du Chêne Sacré a été taillé dans le Chêne Majeur, le plus grand arbre de toute la Bretonnie. C'est une arme très rare et le Roy ne la confie à ses guerrier que lorsqu'il est sur de leur dévoument pour la Dame.
Le porteur bénéficie de +2 en Force lors du tour où il charge. La Lance du Chêne Sacré permet à la figurine de relancer tous ses jets pour blesses manqués.

Total : 254 points.

Page précédente

Page d'accueil