Les missives de Cornegidouille

 

Baldemar reçoit des émissaires du Roi Louen apportant des nouvelles de Couronnes.

 

Le 03 juin de l'an de Grâce 2004 :

Ca y est, c'est officiel, le nouveau livre de campagne est en vente. Bon, pour le moment, on ne le trouve que sur le net en pré-commande mais d'ici peu, il sera en vente dans tous les magasins partenaires de Games Workshop (chouette). La grande campagne débutera donc le 1er juillet et s'achèvera le 31 août. Nous aurons donc un mois entier pour massacrer du Chaotique, de l'Elfe Noir ou de l'Orque !!! Games Workshop nous sort en plus du livre, toute une série de nouvelles figurines rien que pour cet événement... Mais trêve de palabre, il est l'heure pour tout le monde de motiver ses troupes et de s'équiper car le plus grande menace rôde sur le Vieux Monde. Alors que votre camps soit le Bien ou le Mal, rendez-vous sur warhammer-forum (rubrique Liens) pour vous recenser parmis vos alliés et participer à une stratégie nationale.
Qu'il en soit ainsi... Bye.

Le 12 avril de l'an de Grâce 2004 :

Bienvenue sur mes terres en cette si belle journée... Malheureusement cette "si belle journée" risque bien vite de tourner à l'orage. Eh oui ! Pour ceux qui ne serait pas encore au courant (à mon avis ceux là ne sortent pas de chez eux) un certain Archaon, élu du Chaos, à décider de ravager le Vieux Monde. Mais le Bien , c'est à dire les bons Bretonniens qui prêtent main forte à l'Empire, aux Nains et aux Elfes, va lui aussi se défendre de son côté ... Bref, vous aurez tous compris que je vous parle de S.O.C (Storm Of Chaos) ou plutôt Tempête Du Chaos pour les francophiles. C'est donc avec un magnifique livre dédié à cette campagne "MONDIALE" (sérieux ?!) que Games Workshop va nous faire frémir durant tout cet été !!! M'étant plus informé sur le net, j'ai pu visualiser les listes d'armées proposées pour cette campagne et je peux vous dire que ça va déménager... Cependant, il y a une légère fausse note quant à la qualité de la liste des Bretonniens. En effet, à lors de la sortie du LA, ces derniers étaient présentés comme l'équivalent du Chaos mais chez les gentils et voilà que pour S.O.C, les Bretonniens ne vont disposer que d'une armée de Chevaliers Errants... Perso, je trouve ça un peu moyen de la part de Games Workshop qui avait fait dernièrement des Bretonniens, les porteurs de la flamme du Bien.
Sur ce je vous laisse, j'ai mon armure à lustrer en vu de cet été (je connais des Marauders qui vont taté de mon Epée des Héros, héhéhé...).

Le 20 février de l'an de Grâce 2004 :

Bien le bonjour à tous... Je reçois régulièrement des mails de la part de nombreux surfeurs qui viennent glisser sur les rouleaux de mon site et je tennais donc à les remercier... ou plutôt à vous remercier. Bien que je n'ai pas arrêté de pratiquer le Hobby, j'ai délaissé (trop longtemps à mon gout !!!) le site que j'avais commencé... Me revoilà donc afin de (re)mettre les choses au gout du jour, histoire de leur donner un aspect un peu plus neuf. Ainsi, mon "Duc" change de grade et devient "Marquis" (ce qui ne lui déplait pas non plus) afin de mieux coller au nouveau livre d'armée récemment sorti. J'ai aussi décidé de le renommer et c'est maintenant Baldemar de Cornegidouille qui vous guidera à travers la bretonnie... Le nouveau nom de mon général a été choisi en fonction de ceux proposé dans le nouveau livre d'armée, toujours pour coller au nouvel historique des Bretonnien ! Enfin, j'ai remodeler mon armée, je devrais plutôt dire j'ai changé mon armée puisque j'ai revendu pratiquement le quasi-totalité de mon armée que j'ai remplacé immédiatement par une boite de bataillon des nouvelles figurines bretonniènne (qui sont d'ailleur magnifique... merci Games Workshop).
Bon je vous laisse découvrir les changements et moi je retourne m'occuper de quelques vils Hommes-Bêtes qui ont osé s'aventurer sur mes terres. Sus à l'ennemi !!!

Le 25 juillet de l'an de Grâce 2003 :

Rumeur, quand tu nous tiens... Voici à quoi peux se résumer la missive de ce mois-ci !!! En effet, depuis un mois maintenant, il semblerait que les rumeurs concernant les nouveaux Bretonniens se déchainent sur le net. Cela va des plus sérieuses aux plus farfelues. Ainsi, ce qui semble sûr c'est que les Bretonniens devraient avoir un look différent de ceux d'aujourd'hui. Games Workshop parait vouloir donner un aspect beaucoup plus fantastiques aux nouveaux Bretonniens. Les dessins exposés lors du Games Day de Baltimore l'ont largement confirmé... Pour ce qui est des rumeurs, à mon goût farfelues, il paraitrait que les Bretonniens pourraient disposer d'une unité de chevaliers montés sur Pégases (c'est pas un peu trop fort comme rumeur là !). Mais ce qui dépasse sans doute le plus l'entendement, c'est la rumeur concernant la sortie d'un trébuchet pour les Bretonniens (et puis quoi encore ! C'est la Dame du Lac qui va pas être contente là...). Pour la sortie du livre d'armée, elle est repoussée et là c'est du sérieux... à fin 2004 !!! Et oui, là ça fait mal !!!
Sinon, j'ai décidé de placer une rubrique "liens" sur mon site et enfin, pour ceux qui se le demande (et j'espère qu'il y en a !) j'ai obtenu mon bac... A plus et gloire à la Dame...

Le 10 juin de l'an de Grâce 2003 :

Bien le bonjour à tous ! Voilà un mois que je ne m'étais pas intéréssé au hobby... Honte à moi. Mais le Bac approche et il faut savoir faire des choix. Cependant, il a fallu que je joue au détective car j'ai reçu plusieurs mails me demandant si je connaissais la date de sortie des nouveaux Bretonniens. Ne travaillant pas (encore) chez Games Workshop, il m'est difficile de répondre avec précision à cette question. Toutefois aux vues des sorties actuelles, je peux peut être répondre. Les Hommes Lézards viennent tout juste de sortir et les figurines ne sont pas encore toutes parues dans les rayons, Alessio Cavatore et le staf de G.W. travaillent en ce moment sur les nouveaux Hommes Bêtes, après leur sortie, viendront les nouveaux Elfes Sylvains. Sans compter que G.W. pense de plus en plus à developper un tout nouveau livre d'armée inédit, j'ai nommé la lointaine Cathay ! Bref, il semblerait que les Bretonniens ne sortent pas avant Noël 2003 voire début de l'année 2004. Cela vous laisse donc encore beaucoup de temps pour vous familliariser avec la liste proposée par les Hordes Sauvages...

Le 11 mai de l'an de Grâce 2003 :

Je me suis remis à perfectionner mon site... J'ai donc profité de mon week-end de quatre jours pour finir la rubrique consacrée aux personnages et troupes Bretonniens. L'historique est prolongé mais pour le moment ce n'est encore qu'au brouillon (faudra encore attendre...). Les premières photos de mon armées doivent arriver (je sais ça commence à faire long là !!!), et je pensais les mettre ces jours-ci mais j'apprends juste à me servir de mon nouvel appareil photo numérique et c'est pas évident.
Allez à plus tout le monde.

Le 17 avril de l'an de Grâce 2003 :

Quoi de neuf ces temps-ci ? Et bien la nouvelle édition de Warhammer me conforte de plus en plus dans l'idée que les Bretonniens sont plus puissants qu'avant... Voyez donc par vous même : j'ai écrasé l'armée Orque d'un pote dans une bataille en 2500 points ( victoire de 2124 points pour moi alors que mon adversaire ne m'en a détruit que 256...) et j'ai emmené mon armée vers une victoire "mineure" (mais une victoire quand même) contre des Vampires Von Carstein en 3000 pts ( victoire de 1634 points à 541...).
Bref que du bon... A plus.

Le 12 février de l'an de Grâce 2003 :

Cela fait maintenant 6 mois que je ne me suis pas occupé de mon site. J'en suis vraiment désolé... Qu'ais-je fais depuis ces 6 mois ? En premier, de la peinture, tous mes régiments de piétailles sont repeints ainsi que mon régiment de Chevalier Errant. J'ai également participé à des batailles et le bilan de la nouvelle édition de Warhammer est mitigé... Je suis actuellement en train de parachèver mon nouveau back-ground et je compte tout mettre en ligne dans quelque temps.
A la prochaine, salut !

Le 02 aout de l'An de Grâce 2002 :

Mois des travaux ! Ainsi, refonte totale du site déjà en ligne et de la peinture de mon armée... Ca fait du boulot tout ça ! Tout cela dans un seul but, réadapter mon back-groud et mon armée à la 6ème édition de Warhammer. Du coup, tous ce qui était prévu avant et donc reporté à plus tard... Enfin, pour ceux que ça intéressent, j'ai bien passé mon bac Français et j'ai eu 15 à l'écris et 12 à l'oral...

Le 16 mai de l'An de Grâce 2002 :

La page de mes figurines est désormais en ligne. L'historique a bien avancé et je pense le mettre en ligne lors de ma prochaine remise à jour. La rubrique des nouvelles règles Bretonniènes avance et se verra doter, la prochaine fois, des nouvelles listes provisoires afin de mieux vous habituez à jouer avec les nouveaux caractéristiques Bretonniens. Enfin, pour ceux que ça intéressent, sachez qu'en me baladant sur le net j'ai trouvé plein de photos sur les nouvelles et très attendues figurine de Bretonniens pour Warmaster... Avis aux amateurs !

Le 19 avril de l'An de Grâce 2002 :

Ce mois-ci, pas grand chose de nouveau sur le site. En effet, la page consacrée aux photos de mes figurines n'est pas encore tout à fait finie. Cependant, elle avance tout de même (pas de désespoir, elle va quand même arriver un jour...). L'historique est lui, je l'avoue, toujours au même point. La seule chose positive de la missive de ce mois-ci est que j'ai recommencé à écumer les champs de batailles...(pauvres Nains et autres Comtes Vampires).

Le 17 Février de l'An de Grâce 2002 :

C'est bon, le site est enfin en ligne (alélouia !!!). Le grand moment est arrivé. C'est vrai qu'après avoir déserté les champs de batailles pendant plusieurs mois je commençais à m'ennuyer. Le site est à peu près fini. Cependant, certaines rubriques ne sont pas encore accessibles (la galerie de mon armée et les deux pages consacrées aux différentes unités de l'armée Bretonniène). Lors de la prochaine mise à jour, vous aurez donc (normalement) droit à trois nouvelles pages et à un nouveau bâtiment à construire. De plus, je planche actuellement sur une autre rubrique (encore une !) consacrée aux nouvelles règles concernant les Bretonniens (je dois dire que c'est assez dure car le livre d'armée Bretonnien n'est toujours pas sorti et les profils des différents personnages et unités n'arrêtent pas de changés).
Enfin, je vous laisse admirer le site et je vous dis à bientôt.

Page d'accueil