L'armée de la Marche de Cornegidouille :

 

Le Marquis Baldemar de Cornegidouille (hé oui, enfin !!!), lorsque j'ai revendu mon ancienne armée, je me suis retrouvé avec une convertion que j'avais faite de l'ancien Héros du Graal auquel j'avais donné le destrier du Chevalier de Sinople. Au départ, la figurine était destiné à finir dans un tiroir sous la poussière... Mais lorsque j'ai vu que Games Workshop avait conservé la même fig pour le Chevalier de Sinople je me suis dis qu'il y avait peut être moyen de prendre cette fig comme général. J'ai donc repris cette fig, que j'ai peinte en jaune et blanc (oui, je sais c'est interdit par les règles des armoiries mais c'est pas grave, et puis c'est original...). Afin de mieux l'adapter à la nouvelle gamme des Bretonniens, je lui ai rajouté quelques rabiots divers, un bouclier de chevalier du Graal (ancienne version), un second bouclier plus petit (ceux donnés avec les nouveaux chevaliers), un seaux de pureté que j'ai collé au bouclier, ainsi qu'un objet collé à la ceinture (lui aussi filé avec les nouveaux chevaliers)... Pour parachever le tout, j'ai décoré le socle avec une lance de cavalerie nouvelle génération que j'ai brisée puis collé dans le socle, et j'ai pris à un ami des rabiot d'armes Hommes-Bêtes afin de mettre une touche "bataille" au socle...

 

Aymar de Quéraz, le gardien du Haire Sacré. La figurine d'Aymar est sans doute a plus ancienne et la plus rare figurine mon armée... Il s'agit de la figurine éditée pour le premier Games Day français en 97 ou 98. A ma connaissance, seul 800 exemplaires auraient été édités. C'est donc avec fièreté que j'aime jouer cette figurine dans mon armée. Pour la peinture, j'ai essayé de faire au plus simple avec un shéma de bleu et blanc parsemé de jaune... Le socle à subit le même traitement que celui de mon général afin de respecter un cohésion pour l'armée.

 

Le Paladin Ortolion "le Jeune" de Langerac... La figurine date de l'ancienne édition et je ne l'ai pas convertie. J'ai juste changé le bouclier d'origine en le remplaçant par le bouclier du Héros Paladin monté de l'ancienne édition. Bien que cette fig soit de la précédente version, elle s'adapte pluôt bien dans mon régiment d'Homme d'Arme (en plus c'est bizarre, les nouveaux Bretonniens peuvent combattre à pied avec une vertue mais aucune fig n'a encore été prévue...). La peinture a subit un traitement "jaune" avec une unique bande rouge par dessus. Le socle est toujours traité pareil avec ici, l'effet "hache-adverse-plantée-dans-le-sol" !!!

 

Les Hommes d'Armes, pour le moment j'ai peint environ la moitié du régiment mais il avance (là je suis sur le port étendard...). Je les ai peint aux couleurs de mon général, jaune et blanc. Toutefois, j'ai profité des nouvelles fig pour essayer une autre façon de peindre les troupes à pieds... Ainsi, j'ai sélectionné plusieurs couleurs (vert foncé, gris-bleu, divers marrons) que j'utilise pour peindre mes figs mais pas de façon uniformes. Je conserse alors le côté "paysans" des Hommes d'Armes, ceux-ci n'ayant de communs que l'équipement que le seigneur leur prête, boucliers et casques.

Page précédente

Page d'accueil